L'expertise d'Une grande école au service des entreprises

CONTACTEZ - NOUS !

ECAM Expert

40 montée Saint Barthélemy 69321 Lyon cedex 05

Mentions Légales  © ECAM Expert 2015

NOTRE

CATALOGUE

NOTRE

calendrier
de formations

SUJETS

DE RECHERCHES

FEST'INNOV 2015

Huit équipes primées lors du plus grand rendez-vous innovation étudiant en Rhône-Alpes !

L’ECAM Lyon, en partenariat avec l'institut Carnot Ingénierie@Lyon, la Communauté de Communes de la plaine de l’Ain et l’Association des Ingénieurs ECAM, vient de rééditer la 7ème édition de son Fest’innov. Le concept est aussi simple qu’efficace : 24h non-stop de travail pour 200 étudiants répartis en une vingtaine d’équipes, qui en réponse à un cahier des charges, doivent proposer des solutions concrètes d’innovation aux entreprises, qui en deviennent propriétaires par la suite.

 

Issus majoritairement de l’ECAM Lyon, les équipes d’ingénieurs ont été renforcées par des étudiants designers du Pôle de la Martinière, des étudiants en entrepreneuriat et marketing de l’Institut Marc Perrot, des étudiants en dessin et graphisme de l’École Emile Cohl, et des étudiants de l’École Supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne… En tout, 23 équipes de 10 étudiants ont participé cette année, dont une équipe internationale qui a relevé le beau challenge de travailler aux 4 coins du monde durant ces 24H ! Les équipes ont travaillé sur les problématiques proposées par des entreprises de renom, telles Salomon, Joubert, Koné, Manitowoc, Brandt, Seb, Volvo, EDF, Grosfillex, SOMFY… autour de 3 catégories : « Ré invente ta maison « , « Ré invente ton monde » et « Ré invente tes hobbies ».

 

« L’innovation est une invention valorisée et valorisable sur le marché… »

C’est par ces mots que le Président du Jury, M. Michel Rollier, Président du conseil de surveillance de Michelin et de la PFA a lancé les pitchs de présentation des 23 équipes participantes.

3 premiers prix et 2 prix spéciaux ont été remis aux étudiants qui ont travaillé pour le compte des entreprises !

 

Le Coup de cœur du Jury a été décerné à l’équipe JOUBERT Productions pour une Raquette à neige et le Grand prix du Jury est revenu à l’équipe VOLX pour « les nouveaux usages pour technologies connectées ».