• LE LEAN MANAGEMENT

  • Une approche humaine...

    Bien plus qu’une somme d’outils, le Lean est un système de pensée et un chemin de transformation de l’entreprise.

    Notre approche, ancrée dans les fondamentaux de la pensée Toyota, s’appuie sur une vision systémique et globale des organisations et de leur système d’excellence. Elle vise une transformation en profondeur qui conduit à l’autonomie et à la responsabilisation des équipes.

     

    ​La mise en place des pratiques Lean :

    Donne du sens
    au travail

     

     

    (Re)met le client au centre
    des sujets de l’entreprise

    Ré-apprend à voir
    et résoudre les problèmes

    Vise la pérennité
    de l’entreprise

    au-delà de la performance court terme

    Mise sur le terrain,
    le factuel, le collectif

    pour manager par le PDCA

  • Basée sur 4 fondamentaux

    > Les problématiques adressées sont : la conduite du changement, la performance globale, l’engagement des équipes, l’excellence opérationnelle ainsi que le chemin vers les organisations apprenantes

    > L’objectif premier est d’aligner toutes les pratiques de la ligne managériale : du terrain aux équipes de Direction

    > La montée en compétences des collaborateurs s’appuie sur le PDCA pour structurer, accompagner et pérenniser les apprentissages

    > La pratique sur le terrain est primordiale et demande une place importante à l'expérimentation et au droit à l'erreur